Début mars, Antoine Clément de La Dépêche est venu faire un petit tour dans notre crèche de jour. Sa visite a été l’occasion d’évoquer notamment toutes les activités que Ma Journée de Toutou propose aux chiens qui nous sont confiés. Objectif : le bien-être de votre toutou.
Dans la maison familiale que nous avons aménagée avec ma mère Jocelyne pour accueillir vos compagnons à quatre pattes, chaque moment de la journée est pensé pour les éveiller constamment. En effet, Ma Journée de Toutou est bien plus qu’une pension canine. C’est une crèche de jour où l’on considère d’abord le bien-être de votre toutou.
Antoine Clément, journaliste à La Dépêche, a pu à son tour s’en rendre compte durant la réalisation de son reportage chez nous. Nous avons passé un excellent moment avec lui.
On ne badine pas avec le bien-être de votre toutou
Quand j’étais plus jeune, beaucoup de mes camarades voyaient en moi une extraterrestre. en cause : la relation que j’entretenais avec les animaux. Déjà à l’époque, je les considérais comme des êtres à part entière. Je percevais leur sensibilité, leurs émotions. Au fil du temps, de plus en plus de gens ont fini par avoir les mêmes rapports avec leurs compagnons. On parle même aujourd’hui de pet parentalité.
Les chiens font désormais partie de la famille au même titre que les enfants. Il en va de même dans notre crèche de jour. Nous prenons soin d’eux jusqu’au bout des poils, quitte à transformer notre baignoire en véritable SPA canin. Cette option plaît beaucoup aux toutous. L’eau tiède détend leurs muscles et leur offre une séance de relaxation intense !
Des retrouvailles inattendues
Une belle promenade en pleine nature, suivie d’une sieste et de plusieurs jeux amusants et instructifs. Quelques friandises confectionnées par nos soins, adaptées à leur métabolisme et à leurs envies, comme les oreilles de porc séchées puis cuites au four pour le goûter. Des moments de prélassement à se faire caresser et brosser dans le sens du poil. Votre toutou adore !
Mais il n’est pas le seul en réalité : vous en profitez aussi ! En effet, cette journée bien remplie évite qu’il soit surexcité au moment de vos retrouvailles. Il paraît même que les chiens hyperactifs retrouvent le sommeil après une journée avec nous.
En bonus, retrouvez l’article que La Dépêche a consacré à Ma Journée de Toutou sur le site web du journal.
En bonus, retrouvez l’article que La Dépêche a consacré à Ma Journée de Toutou sur le site web du journal.